Pages

vendredi 29 novembre 2013

La maison du lapin

Que font les doudous quand les enfants sont ailleurs? Et bien ils rentrent chez eux. Vous vous souvenez peut-être que fin septembre, je vous présentais le faire-part qui annonçait l'arrivée de ma nouvelle nièce, Justine? J'ai donc dessiné la maison d'un de ses doudous, Pinpin le lapin. Il s’appelle Pépin, mais tout le monde le surnomme Pinpin. Et voici l’extérieur:




C'est mignon et cela me rappelle une série animée sur laquelle j'ai travaillé avec énormément de plaisir, la famille Passiflore, série tirée d'une collection de livres éponyme dessinée par Loïc Jouannigot, qui est un maitre en matière de poésie graphique pour les enfants. J'ai évité de mettre des carottes et des oreilles de lapin partout pour ne pas trop le pasticher. Si vous ne le connaissez pas, allez donc voir sur le net ou plutôt dans une bonne librairie.

Si j'ai du courage et que j'arrive à faire des mises en couleurs pas trop pourries, je projette d'offrir à Justine un livre en exemplaire unique et personnalisé. La classe, non?

Allez, j'y retourne...

A+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire